Après Phil Spencer en début de semaine, c’est maintenant Larry Hryb qui dévoile quelques précisions techniques sur la future console de Microsoft.
Retour instantané en jeu
Grâce à la fonction Quick Resume, la Xbox Series X devrait permettre aux joueurs de lancer un jeu, redémarrer la console (suite à une mise à jour système par exemple) et de reprendre leur partie là où ils l’avaient laissée.
La promesse est d’autant plus belle qu’elle ne se limiterait pas à un seul jeu ou programme, mais fonctionnerait avec plusieurs titres, qui pourraient être relancés instantanément, à l’envi. Vous pourrez passer de l’un à l’autre, sans temps de chargement, et les reprendre exactement là où vous en étiez.
Tout cela, sans doute, grâce à l’action combinée et à la gestion optimale du SSD et de la mémoire vive présents dans la console. C’est en tout cas la manifestation d’un vrai effort mis en avant par Microsoft, celui d’une intégration plus poussée entre matériel et logiciel.
À découvrir aussi : Notre dossier complet sur la Xbox Series X de Microsoft
Du lancé de son
C’est ensuite Jacob Ronald, directeur en charge de la gestion des projets Xbox, qui a donné quelques informations sur une technologie appelée « audio ray tracing ». Pour faire simple, il s’agirait d’un nouveau mode de spatialisation acoustique prise en charge par la console. Il pourrait être utilisé en combinaison les graphiques ray tracing.
« Avec l’arrivée du ray tracing sur la Xbox Series X, nous pouvons envisager de nouveaux scénarios et de nouvelles possibilités. Les reflets lumineux seront plus réalistes, la gestion de la lumière également et nous pouvons utiliser tout cela pour améliorer la spatialisation du son et avoir de l’audio « ray tracé» »
Microsoft a promis d’en révéler plus à ce sujet et, plus globalement, sur la console à la Game Developer Conference de mars prochain.
Source : MajorNelson
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.