Tout vient à point à qui sait attendre ! Telle pourrait être la devise de WorldCom à l’attention de ses clients. En effet, la filiale française de l’opérateur américain vient de lancer son offre de numéros spéciaux, Free-phonie, concurrençant les numéros Vert, de France Télécom, et les prestations similaires des autres opérateurs entrants – comme Cegetel, Siris ou GTS-Omnicom, arrivés sur le marché voilà plus de un an. Cegetel s’était, d’ailleurs, montré le plus rapide avec une première offre en octobre 1998.
Pas tout à fait gratuit…
Dans un premier temps, Free-phonie se cantonnera à des communications gratuites pour l’appelant avant de commercialiser, dans le courant de l’année, des numéros à coûts partagés. En matière de tarifs, le numéro gratuit de WorldCom sera facturé 0,52 F ht par minute. Pour mémoire, le numéro gratuit de Siris coûte 0,40 F ht.
WorldCom présente Free-phonie comme étant sans frais de mise en service ni montant minimal de facturation, mais avec, tout de même, des frais fixes de 300 F (ht) d’abonnement mensuel par numéro. Pour les entreprises qui souhaitent choisir leurs propres numéros, il leur faudra débourser 250 F ht par mois et par numéro.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.