Passer au contenu

Windows 2000 : l’enthousiasme mesuré de Dell

Inaugurant les trois jours de session pour le lancement de Windows 2000, le président de Dell s’est montré enthousiaste quant aux qualités du système d’exploitation. Mais il est resté plus prudent sur son adoption en entreprise.

Intervenant à San Francisco devant six cents auditeurs, responsables informatiques notamment, Michael Dell avait intitulé sa présentation ” Acquérir un avantage compétitif dans l’économie Internet “. Entouré de deux stations de travail, de trois portables et d’un serveur, Michael Dell a alors fait une petite démonstration pour prouver la supériorité de Windows 2000 par rapport à NT en ce qui concerne la gestion des transactions Internet.
Face à l’assemblée, il a expliqué que le site Dell.com utilisait Windows 2000 depuis plusieurs mois et en avait retiré de nombreux bénéfices, notamment en termes de rapidité. Il a même assuré qu’il utilisait à son domicile un réseau privé virtuel sous Windows 2000 pour dialoguer avec les serveurs de son entreprise. En parfait VRP Microsoft, Michael Dell a conclu son intervention en assurant que les entreprises Internet devaient migrer vers Windows 2000 pour rester compétitives sur le Réseau.
Pourtant, lors des réponses à la presse, le patron de Dell s’est montré beaucoup plus mesuré sur l’impact du système d’exploitation au sein des entreprises. “Peu de nos clients nous demandent s’ils doivent effectuer leur migration de Windows NT vers Windows 2000 “, a-t-il reconnu. Avant d’ajouter que la plupart d’entre eux ont déjà déterminé leur stratégie et quils se soucient peu de leur avis.

“Le but de Dell est d’offrir une large gamme de systèmes d’exploitation pour les entreprises. Ma présence ici ne signifie pas que Dell n’a plus d’ambitions concernant Linux, par exemple. Je constate simplement que nos clients apprécient les produits de Microsoft et que Windows 2000 répond à une de leurs attentes en se dotant d’une véritable infrastructure serveur “, a-t-il expliqué.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction