C’est à présent officiel : il n’y aura pas de Windows 12 pour 2024. Il y a quelques jours, la firme de Redmond confirmait, à travers une page de documentation destinée aux développeurs, qu’elle déploierait d’ici à la fin de l’année Windows 11 24H2, nom de code Hudson Valley.
À lire aussi : Windows 11 : Microsoft confirme la mise à jour 24H2 prévue pour la fin d’année
Face à ces nouveaux éléments, la rumeur annonçant la sortie de Windows 12, censée être la prochaine mise à jour majeure de Windows, pour le mois de septembre prochain, a pris du plomb dans l’aile. Microsoft l’a d’ailleurs plus ou moins confirmé dans un billet de blog publié il y a quelques jours pour annoncer l’arrivée de Sudo pour Windows.
La prochaine mise à jour majeure sera Windows 11 24H2
La firme de Redmond indique ainsi aux Insiders qu’à compter de la build 26xx de Windows qui vient d’être déployée, ils pourront vérifier la version de Windows est estampillée 24H2 en se rendant dans les Paramètres > Système > Informations système (et par l’intermédiaire de Winver, depuis le panneau Exécuter).
Microsoft précise par ailleurs en gras que « Cela indique que Windows 11, version 24H2 sera la mise à jour annuelle des fonctionnalités de cette année » tout en précisant que « Windows 11 aura une cadence annuelle de mise à jour des fonctionnalités qui sortira dans la seconde moitié de l’année civile ». Il n’y a désormais plus de doute quant au fait que Windows 12 ne sera pas pour cette année.
Pour autant, le contenu de la prochaine mise à jour majeure de l’OS de Microsoft, Windows 11 24H2 donc, ne devrait pas changer. Elle devrait donc, comme la rumeur le voulait, se concentrer sur des fonctionnalités avancées propulsées par l’intelligence artificielle. En mettant l’IA de plus en plus au cœur de son système d’exploitation actuel, Microsoft espère sans doute mieux se préparer avant de dévoiler la prochaine version majeure de son OS, à savoir Windows 12. Un véritable pari pour Microsoft qui, en disposant de bases plus solides pour intégrer l’IA à son OS actuel, espère sans conteste pouvoir offrir à Windows 12 une plus grande popularité que Windows 11 qui est, encore à l’heure actuelle, bien loin derrière Windows 10.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : WindowsLatest
Ça semble évident…
Les CPU intégrant une partie spécifique dédié aux calculs d’IA, qui est une composante indissociable de Windows 12 n’étant pas sorti sur les machines fixes (ou très peu).
Du coup quel aurait été leurs intérêts de sortir leurs nouvel OS, si c’est pour qu’il soit inutilisable par le plus grand nombre.
Excepté très probablement par les pocesseurs de cartes Nvidia RTX et les rares pocesseurs de nouveau CPU Intel mobile.
Quand microsoft pousseront des mises à jour qui ne pètent pas la machine, les gens utiliseront la dernière version.
Il aura fallu attendre 3 ans pour que Windows 10 soit “stable” et ne pète plus à chaque mise à jour, donc aujourd’hui, on utilise Windows 10 en attendant que Microsoft arrête ses conneries sur le 11, pour qu’on utilise le 11.
Ils n’ont toujours pas compris – au bout de 20ans – qu’on veut quelque chose de stable, et pas quelque chose qui plante et change du tout au tout à chaque mise à jour installée…
On s’en fout des features et de l’IA , on veut un OS qui fonctionne avant tout