Windows 11, dont la build vient de fuiter sur la Toile, embarque une fonction qui devrait ravir les utilisateurs habitués à multiplier les fenêtres ouvertes.
Le nouveau système d’exploitation de Microsoft intègre en effet « Snap windows », un nouveau gestionnaire de fenêtres, accessible au survol du bouton permettant d’agrandir ou de diminuer la taille d’une fenêtre.
Une fonction similaire est déjà proposée sur Windows 10 pour juxtaposer plusieurs fenêtres entre elles, mais l’option intégrée dans Windows 11 va bien au-delà.
Plus proche du module Fancyzones intégré dans les PowerToys de Microsoft, Snap windows propose six modèles d’organisation pour vos fenêtres.
Lorsqu’une fenêtre est déplacée et redimensionnée dans une zone de l’écran, Windows 11 suggère automatiquement une autre fenêtre pour la zone libre suivante.
L’option est activée par défaut, mais il est possible de la désactiver depuis le menu Multitâche des Paramètres du Système. C’est également depuis ce menu que vous pourrez personnaliser le comportement Snap windows en fonction de vos besoins.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.