Le moins que l’on puisse dire, c’est que le déploiement de Windows 11 24H2, initié par Microsoft en octobre dernier, aura été assez chaotique. Dès les premiers jours de son déploiement, cette mise à jour majeure de Windows 11, pourtant testée plusieurs mois durant auprès des Insiders, a donné du fil à retordre à Microsoft. Véritable festival de bugs, Windows 11 24H2 a, tour à tour (et dans le désordre), posé des problèmes avec l’Explorateur de fichiers, fait buguer le cache de mise à jour, fait dérailler le Gestionnaire des tâches et a mis dans le pétrin de nombreux utilisateurs de PC Dell et ASUS.
La mise à jour 24H2, désormais déployée de force chez les utilisateurs par Microsoft, ne peut cependant pas encore être installée chez un certain nombre d’entre eux. En cause, un vilain bug audio que Microsoft n’a toujours pas réussi à corriger.
Microsoft continue de bloquer 24H2 à cause d’un bug datant de décembre
Il y a quelques mois, en décembre dernier pour être précis, Microsoft avait mis en standby le déploiement de sa mise à jour 24H2 chez les utilisateurs dont le PC utilisait le logiciel de traitement audio Dirac Audio. Celui-ci empêchait tout son de sortir des haut-parleurs intégrés aux machines, ainsi que des enceintes et des casques Bluetooth qui y étaient connectés.
Le bug, répertorié sur une page dédiée aux problèmes rencontrés avec la mise à jour 24H2, n’a visiblement toujours pas été résolu. Et ce n’est pas la faute de Microsoft.
« Après l’installation de Windows 11, version 24H2, certains utilisateurs ont signalé que les haut-parleurs intégrés, les haut-parleurs Bluetooth et les casques Bluetooth de leur appareil ont cessé de fonctionner. Ils ont également signalé que des applications tierces et de première partie ne reconnaissaient pas ces appareils.
Pour vous éviter de rencontrer ce problème audio, nous avons appliqué une suspension de compatibilité sur les appareils contenant Dirac Audio avec cridspapo.dll. Ces appareils ne se verront pas proposés l’installation de Windows 11, version 24H2 via le canal Windows Update jusqu’à ce que ce problème soit résolu. » indiquait alors Microsoft, avant de préciser : « Une fois que le fabricant aura publié le pilote répondant à ce problème, Microsoft s’associera pour proposer le nouveau pilote via Windows Update afin de résoudre ce problème audio. »
Malheureusement pour la firme de Redmond, il semblerait que l’éditeur dudit pilote n’ait pas encore planché sur le problème. Sur la page des problèmes connus de Windows 11 24H2, le bug est toujours référencé sous le statut « Confirmé ».
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : Neowin