Les utilisateurs qui attendent avec impatience la mise à jour majeure 22H2 de Windows 11 seront bientôt récompensés. D’après nos confrères de Windows Central et The Verge, Microsoft pourrait officiellement lancer le déploiement de la nouvelle version de son OS à partir du 20 septembre prochain.
Des nouveautés importantes attendues pour Windows 11
Si Windows 11 22H2 est déjà disponible pour les membres du programme Insiders, il faudra patienter encore quelques semaines pour que le grand public puisse télécharger cette mise à jour directement depuis Windows Update. La date du 20 septembre n’a pas été officiellement confirmée par Microsoft, mais les sources semblent fiables. Notez également qu’il s’agit d’une date de début de déploiement et que tout le monde ne devrait pas recevoir la mise à jour à cette date.
Cette version 22H2 est la plus importante pour Windows 11 depuis son lancement. Microsoft prévoit d’y intégrer beaucoup de nouveautés comme les dossiers dans le menu démarrer pour classer vos applications et garder une interface propre. C’est aussi le grand retour du glisser-déposer sur la barre des tâches qui avait disparu avec l’arrivée de Windows 11. Un logiciel permet déjà de rétablir cette fonctionnalité, mais son retour en natif reste une bonne nouvelle pour beaucoup d’utilisateurs.
Parmi les autres nouveautés, on retrouvera la connexion rapide au Bluetooth depuis le panneau des paramètres (comme c’est le cas actuellement pour le Wi-Fi), mais aussi un nouveau gestionnaire des tâches plus moderne, un ancrage des fenêtres simplifié, des nouveaux gestes de navigation tactile ou encore les sous-titres automatiques en local sur votre PC. Cette liste n’est pas exhaustive, mais vous donne une idée de l’importance de la mise à jour 22H2 de Windows 11.
Le lancement des « moments » et de nouveaux produits Surface
Après cette mise à jour majeure, Microsoft pourrait accélérer le rythme en proposant des « moments » qui sont en fait des mises à jour moins importantes qui pourront servir à intégrer des fonctionnalités de manière plus ponctuelle. Selon Android Central, les dossiers dans le menu Démarrer pourraient en faire partie. Tout cela est bien sûr à prendre avec des pincettes tant que le géant américain n’a rien officialisé.
The Verge rapporte également que Microsoft pourrait profiter des 10 ans de la marque Surface pour présenter de nouveaux produits d’ici à la fin de l’année, comme cela a été le cas l’année dernière avec la présentation de la Surface Duo 2. On sait déjà que Microsoft tiendra sa conférence annuelle « Ignite » adressée aux professionnels du 12 au 14 octobre prochain à Seattle. L’occasion pour l’entreprise de présenter de nouveaux produits ? Réponse dans moins de deux mois.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : The Verge