Microsoft a prévu de déployer la mise à jour Creators Update de Windows 10 à partir du 11 avril mais il est possible d’en bénéficier avant cette date. En effet, il existe un procédé d’installation manuelle qui ne passe pas par le service de mise à jour Windows Update. Ce procédé consiste à télécharger un programme d’assistant à la mise à jour. Il est disponible sur le site de téléchargement de Microsoft en cliquant sur le bouton Mettre à jour maintenant.
Cette action télécharge le programme Windows10Upgrade9252.exe qu’il faut ensuite exécuter pour lancer l’assistant. Ce dernier vérifie que le PC est compatible avec la mise à jour et télécharge les fichiers d’installation (entre 3 et 4 Go).
Le PC va alors redémarrer est la Creators Update va s’installer comme un Windows 10 traditionnel, en conservant les données et les programmes. Toutefois, il est possible que certains logiciels soient jugés incompatibles par Microsoft et désactivés lors de la mise à jour. Il est donc recommandé de mettre à jour ses programmes pour éventuellement aboutir à des versions compatibles. Microsoft doit également publier une mise à jour mineure le 11 avril, via Windows Update, pour corriger les derniers bugs. Elle sera donc automatiquement installée quand elle sera disponible.
Source : ARS Technica
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.