Après une période de calme pendant laquelle Wiko n’a communiqué que sur son nouveau credo changeons les règles du jeu, la marque opère un grand retour en annonçant de nouveaux smartphones à l’équipement riche et au design élancé. Et celà, sans même attendre l’ouverture du salon MWC, l’occasion pour les constructeurs de présenter leur roadmap 2015. Le nouveau modèle de Wiko prend le nom de Ridge 4G et il est caractérisé par un grand écran HD de 5 pouces. Il n’accuse pour autant qu’un poids plume de 124 grammes pour une épaisseur de 7,5 mm. A vingt mille lieues d’un Cink Five !
Wiko Ridge : il ne manque pas de mémoire
Fonctionnement avec Kikat dans son ultime version (4.4.4), le smartphone, compatible 4G, embarque le processeur 64 bits Snapdragon 410 de Qualcomm couplé à 2 Go de mémoire vive. La mémoire interne, confortable avec ses 16 Go, peut être étendue grâce à un lecteur de carte MicroSD et ce, jusqu’à 64 Go. De technologie IPS pour des angles de vision larges, l’écran affiche une très bonne résolution de 294 ppp. Les amateurs de photos profiteront d’un capteur principal de 13 mégapixels et, pour les selfies, d’un capteur 5 mégapixels en façade.
Un second modèle au format phablette (5,5 pouces), le Ridge Fab 4G, est également annoncé. Il reprend, au-delà de son écran plus grand, les mêmes caractéristiques que le Ridge 4G.
Les deux smartphones de Wiko seront disponibles dans le courant du mois de mars. Leur prix n’a pas encore été communiqué.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.