Vous n’aurez bientôt plus de crainte à avoir quant à savoir si la qualité des vidéos que vous partagez avec vos proches sur WhatsApp est suffisante. Dans la dernière bêta de son application Android, WhatsApp vient en effet d’ajouter une nouvelle option permettant de choisir la qualité des vidéos envoyées, et donc par extension, leur niveau de compression.
Une nouvelle option dans les outils d’édition
Cette nouveauté a été découverte par WABetaInfo, un site qui s’est fait la spécialité de décortiquer les bêta de WhatsApp pour y dénicher des nouveautés à venir. Intégrée dans la bêta de l’application Android, estampillée 2.23.14.10, cette nouvelle option n’est, a priori, disponible qu’auprès d’un groupe restreint d’utilisateurs. L’application de messagerie, qui avait déjà déployé une fonction similaire pour les photos, semble désormais être sur le point de proposer cette option pour les vidéos.
Pour accéder à cette fonction, il faut tout d’abord insérer une vidéo dans un message. L’option est ensuite proposée directement depuis l’éditeur intégré à WhatsApp. Figuré par un bouton affichant la mention HD. D’après WABetaInfo, la fonction conserverait les dimensions de la vidéo, mais appliquerait tout de même une légère compression. Pas question donc, du moins pour l’instant, de partager des vidéos dans leur qualité originale.
Par défaut, WhatsApp choisit d’envoyer les vidéos en « qualité standard ». Un choix opéré par la messagerie pour éviter que les médias partagés n’occupent trop d’espace sur le stockage interne de votre smartphone. Ainsi, à chaque fois que vous partagerez une vidéo via WhatsApp, il vous faudra donc veiller à bien changer ce paramètre pour choisir la qualité HD si vous souhaitez que votre vidéo soit visible avec une qualité optimale.
Par ailleurs, toutes les vidéos partagées avec cette option sont clairement identifiées comme étant en HD dans WhatsApp. Une bonne nouvelle pour ceux qui ont pris l’habitude de libérer du stockage sur leur appareil en faisant du ménage dans les fichiers multimédias qu’ils ont reçus dans l’application de messagerie.
Depuis plusieurs mois maintenant, WhatsApp s’efforce, pour rester attractive, de proposer de nouvelles fonctionnalités dans son application. Il y a quelques jours, l’application de messagerie instantanée testait dans une version bêta la possibilité d’envoyer de courts messages vidéo. Mais la messagerie a également multiplié les options visant à renforcer la sécurité de ces utilisateurs. À titre d’exemple, la semaine passée, WhatsApp inaugurait une nouvelle option permettant de mettre les numéros inconnus en sourdine, ainsi qu’un assistant pour vous aider à mieux configurer vos options de confidentialité.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : WABetaInfo