WhatsApp pourrait bientôt vous permettre de verrouiller l’accès à certaines de vos conversations. Dans une récente version bêta de l’application Android, le site WABetaInfo, toujours très bien renseigné quand il s’agit de WhatsApp, a découvert dans la messagerie plusieurs indices allant en ce sens.
Vos conversations privées encore mieux protégées
D’après les captures d’écran publiées par WABetaInfo, Meta serait en train de travailler sur une nouvelle option permettant de verrouiller l’accès à certaines conversations. Ce nouveau système de protection permettrait ainsi de bloquer l’accès aux messages, mais aussi aux contenus multimédias (photos, vidéos, documents) de vos discussions grâce à un code PIN ou au capteur d’empreinte intégré au smartphone. Si le site ne le précise pas, il y a de fortes chances pour que cette nouvelle fonctionnalité prenne également en charge la reconnaissance faciale sur les appareils embarquant une telle option.
Pour verrouiller l’accès à vos discussions les plus privées, WhatsApp aurait prévu d’intégrer cette nouvelle option directement dans les informations de la conversation. Une fois qu’une conversation est ajoutée à la liste des discussions verrouillées, elle ne sera accessible que depuis une section dédiée à celles-ci. Par ailleurs, leur ouverture ne sera possible qu’après une authentification de votre part, à l’aide d’un code PIN ou d’une reconnaissance biométrique. A priori, aucune autre option n’est prévue pour ouvrir une discussion verrouillée. Par ailleurs, afin d’assurer une sécurité optimale au contenu de ces conversations verrouillées, WhatsApp affichera une notification invitant à supprimer le contenu de celles-ci dans le cas où l’authentification de l’utilisateur a échoué un trop grand nombre de fois.
Grâce à cette couche de sécurité additionnelle, WhatsApp renforce encore un peu plus son arsenal visant à protéger la confidentialité de ses utilisateurs. L’application de messagerie instantanée, qui chiffre de bout en bout l’ensemble des conversations, propose déjà une option similaire permettant de verrouiller complètement l’ouverture de l’application. Au début de l’année 2019, WhatsApp avait, en effet, introduit une option permettant de déverrouiller l’application en utilisant Touche ID, le capteur d’empreinte de l’iPhone, ou Face ID, le module de reconnaissance facial du smartphone d’Apple. À la fin 2019, WhatsApp avait mis à jour son application sur les smartphones Android pour y introduire cette même option.
Pour l’heure, aucune date de disponibilité de cette nouvelle option de confidentialité n’est connue. Toutefois, cette nouvelle option, dont le développement semble plutôt bien avancé, pourrait arriver assez rapidement dans une prochaine mise à jour de l’application.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : WABetaInfo
Bonjour cette application est devenu non confidentiel des personnes pirate le compte et watssap ne cherche même pas j’ai acheter ma puce j’ai ouvert l’application des jours après ils ont bloqué mon compte ne sachant pas ce que j’ai fait c’est scandaleux