Microsoft a trouvé un nouveau partenaire pour racheter les activités de TikTok hors de Chine. Le spécialiste de la grande distribution Walmart a reconnu auprès de CNBC avoir rejoint les négociations. Cette alliance dont on ne connaît pas les détails devra cependant prendre le dessus sur d’autres potentiels racheteurs comme Oracle ou Twitter.
Contrer Amazon
L’intérêt pour Walmart serait de trouver un nouveau souffle numérique, alors qu’il peine à lutter contre Amazon dans le domaine du e-commerce. Il s’apprête justement à lancer le programme de fidélisation Walmart + pour rivaliser avec Amazon Prime. TikTok pourrait jouer un rôle dans cette offensive, dans la mesure où ce réseau propose de la publicité et redirige son audience vers des plates-formes de e-commerce. Si l’accord se faisait, Walmart accéderait à des centaines de millions de consommateurs potentiels.
Rappelons que Donald Trump a fixé un ultimatum pour qu’une entreprise américaine rachète TikTok à ByteDance. De son côté, le groupe chinois a porté plainte contre l’administration Trump pour contester cette vente forcée qui violerait la Constitution américaine.
Source : CNBC
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.