Microsoft vient officiellement de commencer le déploiement de la mise à jour Xbox de février. Et le programme est plutôt chargé. Car, comme l’avait annoncé la firme de Redmond il y a un mois, cette mise à jour va changer pas mal de choses dans le comportement de la console. La Xbox va désormais être plus respectueuse de l’environnement. Elle adopte par défaut le mode extinction, plus économe en énergie, et pourra même lancer le téléchargement de ses mises à jour pendant les horaires durant lesquels l’électricité utilisée est issue de sources renouvelables ou à faibles émissions carbone.
Microsoft en a par ailleurs profité pour intégrer dans cette mise à jour une option qui vous permettra d’utiliser votre smartphone comme une télécommande pour piloter votre console. La Xbox prend à présent en charge l’application Google Home.
Une mise à jour pour une Xbox plus respectueuse de l’environnement
Avec le déploiement de ce patch sur ses consoles, Microsoft entend montrer l’exemple et rendre sa console plus verte. Pour cela, Microsoft a fait en sorte que son patch modifie le comportement de la console afin que celle-ci soit plus économe en énergie. Après l’avoir déployé dans un premier temps auprès des seuls Insiders, ce patch est désormais disponible pour tous. À présent, en fonction du pays dans lequel vous résidez et des données locales de votre fournisseur d’énergie, la console sera en mesure de réaliser certaines tâches énergivores pendant les plages horaires où l’électricité est issue de sources renouvelables ou à faibles émissions carbone. Par ailleurs, la console est à présent configurée par défaut pour passer en mode Arrêt, 20 fois plus économe en énergie que lorsque la console est configurée pour rester en veille.
Google Home télécommande la Xbox
Autre grande nouveauté notable de cette mise à jour, votre Xbox va dorénavant prendre en charge de l’application Google Home. Vous pourrez donc utiliser l’application depuis votre smartphone pour le transformer en une télécommande tactile. Vous pourrez ainsi allumer ou éteindre votre Xbox, naviguer dans les menus ou encore contrôler la lecture des médias sur la console directement depuis votre téléphone.
Pour le reste, Microsoft a choisi d’inclure une nouvelle option dans les paramètres de personnalisation de la console. Vous pouvez à présent choisir de masquer le visuel affiché en arrière-plan de la page d’accueil de la console au profit d’un fond coloré uni.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : Microsoft