Malgré des ventes qui ne sont probablement au niveau de celles espérées par Apple pour son Vision Pro, la firme à la pomme doit peut-être trouver réconfortant qu’elle a vu juste sur au moins un point : le design du casque inspire en effet la concurrence ! Le projet Moohan de Samsung, premier casque sous Android XR, emprunte ainsi un certain nombre de caractéristiques au Vision Pro. C’est le cas également du Vivo Vision.
Comme un air de famille
Ce casque, dévoilé durant le Boao Forum organisé dans la ville chinoise du même nom, partage lui aussi plus qu’un air de famille avec le Vision Pro — en plus de son nom… Le bandeau de maintien à l’arrière et le cache-lumière ont des réminiscences de ceux d’Apple, le design « grosses lunettes de ski » itou, il y a même une batterie filaire. Vivo a visiblement laissé de côté l’écran en façade, qui n’est pas la plus grande réussite du Vision Pro (il affiche bizarrement les yeux de l’utilisateur).

Vivo a été avare en détail. On sait qu’il s’agit d’un casque de réalité mixte, mais on ignore tout de l’écosystème de l’appareil, l’interface de son système d’exploitation (Android XR ?), s’il sera possible de le contrôler avec les doigts, s’il est équipé d’un système de suivi oculaire, son autonomie, la qualité de ses écrans internes, le prix ou encore la disponibilité !
Voilà une grosse feuille de route pour le constructeur, qui donnera toutes les informations d’ici cet été. Il précise toutefois que le casque sera un appareil grand public, et qu’il pourra aussi servir à « développer le cerveau et les yeux des robots ». Tout un programme !
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : Vivo