Vivaldi, le navigateur Web de l’ancien patron d’Opera, vient d’être mise à jour et inaugure une drôle de fonctionnalité. Les utilisateurs ont désormais la possibilité de mettre leur navigateur en « Pause », pour se couper momentanément du Web. Une fois activée, cette nouvelle fonction permet en réalité de cacher tous les contenus chargés dans le navigateur.
Télécharger Vivaldi pour Windows (Gratuit)
Télécharger Vivaldi pour macOS (Gratuit)
Télécharger Vivaldi pour Linux (Gratuit)
Une aide à la déconnexion
Avec la crise sanitaire actuelle et l’explosion du télétravail, Vivaldi estime que ses utilisateurs ne prennent plus suffisamment de pauses. Pour les aider à décrocher et profiter de temps en temps d’un vrai break, l’éditeur du navigateur a décidé d’intégrer une fonction « Pause », activable par un bouton dédié, et qui permet tout simplement de se couper d’Internet pour vaquer à d’autres occupations, sans avoir à fermer le navigateur.
Une fois activée, la « Pause » de Vivaldi arrête la lecture des vidéos HTML5, coupe le son, masque tous les onglets ainsi que la page active et l’ensemble des contenus affichés sur les pages Web ouvertes, laissant à l’utilisateur un écran vide. Lorsque cette « Pause » est terminée, l’utilisateur peut reprendre son activité là où il l’avait stoppé en cliquant sur un bouton « Lecture ».
À noter que cette nouvelle fonction sera aussi très utile pour dissimuler momentanément le contenu affiché dans votre navigateur si quelqu’un vient vous déranger.
Un nouveau thème en navigation privée et sécurité renforcée
Pour cette mise à jour en version 3.3, Vivaldi a également décidé d’intégrer un nouveau thème pour ses fenêtres en navigation privée. « Biolet », un mélange de bleu et de violet, est censé permettre aux utilisateurs de mieux distinguer les fenêtres normales des fenêtres privées.
Autre nouveauté, le navigateur met désormais en évidence les noms de domaine dans l’URL affichée dans la barre d’adresses. Cela permettra ainsi d’identifier plus facilement les pages malveillantes feignant d’être légitimes.
Par ailleurs, le navigateur permet dorénavant de naviguer plus rapidement dans l’arborescence d’un site Web. Il suffit pour cela de maintenir la touche Ctrl enfoncée et de cliquer directement sur une partie de l’URL pour la couper. L’utilisateur peut ainsi naviguer rapidement dans les différents répertoires ou sections du site.
Enfin, Vivaldi 3.3 offre désormais la possibilité de bloquer des pages entières grâce à son bloqueur de traqueurs et de publicité intégré.
Source : Vivaldi
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.