Invité d’un podcast de Fortune, le PDG de Visa, Alfred Kelly, a révélé que sa société envisage non seulement de faciliter l’achat de Bitcoin, mais aussi son utilisation comme moyen de paiement.
L’objectif est de travailler avec les portefeuilles Bitcoin pour permettre la conversion de la cryptomonnaie en une monnaie fiduciaire officielle lors d’un achat, ce qui permettra de l’utiliser chez les 70 millions de commerçants qui sont partenaires de Visa.
Le problème majeur du Bitcoin est l’instabilité de son cours qui peut varier très rapidement. C’est pour cela que Visa mise également sur les cryptomonnaies stables (stablecoins, en anglais), telles que l’USDC, reconnaissant qu’elles ont un fort potentiel pour devenir les moyens de paiement du futur.
L’entreprise est en train de travailler avec 35 partenaires pour que ces actifs numériques puissent servir de moyen de paiement par carte Visa. Là encore, la monnaie numérique sera convertie en monnaie fiduciaire lors de l’achat chez un commerçant.
A découvrir aussi en vidéo :
Visa est actuellement en train de tester son API destinée aux banques, afin qu’elles proposent des services autour du Bitcoin et d’autres cryptomonnaies. Aux Etats-Unis, Paypal offre désormais la possibilité d’acheter et vendre des cryptomonnaies telles que Bitcoin, Ethereum et LiteCoin.
Source : BTC Times
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.