Les ventes de Vignette, le spécialiste de la publication sur Internet, confirment l’intérêt pour la personnalisation des sites Web. En effet, la société affiche une croissance de 450 % avec un chiffre d’affaires de 89,2 M$ en 1999, contre 16,2 M$ en 1998. Si l’on compte les projets signés mais pas encore mis en ligne, les résultats atteignent 128 M$. Malgré des pertes nettes qui se montent à 42,5 M$, l’éditeur espère faire des bénéfices d’ici la fin de l’année. Autre but que se fixe Vignette : faire passer la part des ventes de logiciels de 53 % de ses recettes à 60 %, en se reposant toujours plus sur ses partenaires en matière de services.
Dans cette optique, Vignette a réalisé trois acquisitions marquantes durant l’année passée : celles de Diffusion, pour le marketing multichannel ; de DataSage, pour le datamining ; d’Engine5, enfin, pour sa technologie Java. Disposant de nouveaux fonds (360 M$) grâce à un récent appel au marché, Vignette compte fermement poursuivre cette politique d’acquisitions technologiques et de partenariats.
Autre exemple, Vignette vient d’annoncer un ensemble d’outils permettant d’intégrer son logiciel StoryServer à la suite de commerce électronique WebSphere, d’IBM. Le chiffre d’affaires européen de Vignette se monte à 20 M$. En France, Vignette compte dix nouveaux clients dont la Fnac, Le Mon- de, Houra. fr et Havas
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.