Il y a eu Jobs, le film avec Ashton Kutcher, qu’on peut largement oublier malgré quelques bons passages. Le 9 octobre prochain, devrait sortir un autre biopic consacré au cofondateur d’Apple, sobrement intitulé Steve Jobs et au moins partiellement basé sur la biographie autorisée de Walter Isaacson.
Universal Studios vient de diffuser la première bande annonce de ce film, où on voit assez rapidement Michael Fassbender incarner un Steve Jobs assez peu ressemblant. Bien moins en tout cas qu’Ashton Kutcher. On pourra appliquer la même remarque à Seth Rogen, qui se glisse dans la peau de Steve Wozniak. On retrouve également Kate Winslet dans le rôle de Joanna Hoffman, qui a été une des conceptrices de l’interface graphique du Macintosh.
Pour lire la vidéo, cliquez ici.
Outre cette distribution prestigieuse, ce film bénéficie à la réalisation de Danny Boyle, tandis que le scénario a été confié à Aaron Sorkin, qui a fait ses preuves en créant la série A la Maison blanche ou en rédigeant le scénario de The Social Network, sur la naissance de Facebook. Le film est censé retracer la vie de Steve Jobs au fil de trois grosses annonces de produits, en suivant les préparatifs de ces fameuses keynotes, en coulisse.
A lire aussi :
Steve Jobs : Man in the Machine, documentaire à charge contre le fondateur d’Apple – 16/03/2015
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.