Passer au contenu

Vespa Electtrica : Piaggio annonce le prix de son scooter électrique… et c’est la douche froide

Un look réussi, une touche de techno avec un écran LCD intégré et une autonomie annoncée de 100 km… tels étaient les éléments qu’on connaissait déjà sur le scooter électrique de Piaggio. Un modèle prometteur qui joue visiblement de sa notoriété pour s’afficher à un tarif extrêmement élevé.

Troisième volet des annonces de Piaggio. Après une présentation il y a deux ans de son concept de scooter électrique, après sa présentation officielle en août dernier, l’heure est venue de connaître le prix du tout premier deux roues électrique du groupe italien, l’Electtrica. Et tenez-vous bien, c’est une vraie douche froide puisqu’il sera vendu… près de 6400 euros ! C’est cher, très cher pour un équivalent 50 cm3 qui cantonne l’Electtrica à la ville. D’autres constructeurs, à l’image de NIU avec son N1S, proposent des scooters électriques équivalents à « seulement » 2900 euros. A noter toutefois que Piaggio propose une solution de financement alternative, via des paiements de 99 euros par mois. 

Rappelons les quelques informations techniques déjà communiquées par Piaggio. L’Electtrica promet une autonomie d’environ 100 km, mais la nature de la batterie n’est toujours pas précisée. On apprend en revanche qu’il faudra 4 heures pour refaire complètement le plein du scooter. Qui, en plus d’être plutôt joli, offre un peu de technologie avec son écran de 4,3 pouces en guise de compteur.

Si vous êtes un fan de la marque ou que vous êtes totalement séduit par ce scooter, sachez que Piaggio propose désormais de réserver votre modèle en payant un acompte de 600 euros. Les premiers véhicules seront disponibles le 1er novembre. 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NOGUEIRA