Passer au contenu

Versata s’ouvre aux nouvelles technologies du Web

La version 5 d’E-Business Automation System exploite un référentiel XML et génère des composants EJB à partir de règles métier.

E-Business Automation System est une suite logicielle utilisant la programmation à base de règles, censée, selon l’éditeur, réduire de plus de 60 % les temps de programmation et de déploiement des applications Internet-intranet. La version 5 gère les technologies propres aux applications Internet.Le Versata Logic Server, le serveur d’exécution des objets métier de la suite, évolue et génère maintenant des EJB, déployés sur le serveur d’applications WebSphere Advanced 3.0 d’IBM. Livré en standard avec la suite de Versata, ce dernier assure tous les services de bas niveau de l’application Internet, tels que l’équilibrage de charge ou la reprise sur incident. La fonction de déploiement de composants Corba, présente dans la version précédente, s’effectue toujours sur VisiBroker, l’ORB d’Inprise.

Un référentiel basé sur XML

Les règles métier conçues dans Versata Studio, l’environnement de développement d’E-Business Automation System, sont stockées dans un référentiel remodelé et natif XML. Grâce à ces modifications, le logiciel peut importer, entre autres, des composants provenant d’un modèle UML conçu avec des outils spécialisés.Enfin, E-Business Automation System s’enrichit de connecteurs, destinés à relier le Versata Logic Server à des bases de données et des PGI. L’éditeur annonce ainsi l’arrivé d’un modèle pour Lotus Notes/Domino et pour Active Works d’Active Software.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


OB