Half-Life. Il suffit de prononcer ce nom pour faire frissonner les joueurs vétérans. Ce jeu de tir à la première personne développé par Valve et édité par feu Sierra puis Valve a marqué une génération de joueurs.
Valve, désormais plus connu pour son store Steam, Counter-Strike : GO et DoTA 2, annonce l’arrivée d’un épisode de Half-Life complètement pensé pour la VR, Half Life : Alyx. Un tweet a suffi pour déchaîner les foules et donner lieu aux extrapolations les plus folles.
We’re excited to unveil Half-Life: Alyx, our flagship VR game, this Thursday at 10am Pacific Time.
Can’t wait to share it with all of you! pic.twitter.com/BupFCxSrTw
— Valve (@valvesoftware) November 18, 2019
Dans son petit message, Valve ne dévoile que peu d’éléments concernant le jeu mais donne rendez-vous aux joueurs jeudi à 19 heures, heure française pour une première présentation. Il y a fort à parier que la plate-forme de jeu privilégiée soit le Valve Index, son propre casque, dévoilé en juin dernier et en vente depuis quelque temps sur Steam.
A lire aussi : On a essayé le HTC Vive Cosmos, un casque VR ultra confortable
Il y a de grandes chances qu’Alyx fasse référence à l’un des personnages de Half-Life 2, qui aide le héros – Gordon Freeman – à travers l’épisode principal et les extensions. Elle est même le personnage principal de l’une d’elle, Half-Life : Épisode 2, sortie en 2007.
Pas de règle de 3 chez Valve
Dommage, il ne s’agit donc pas de l’arlésienne Half-Life 3, un jeu attendu depuis des lustres par les fans. Mais comme se plaisent à le rappeler nos confrères de la presse spécialisée, Valve a toujours eu un souci avec les trilogies. Le développeur n’a jamais produit plus de deux épisodes d’une même franchise : Half-Life, Portal, Left 4 Dead, ou Team Fortress ne comptent que deux versions distinctes.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.