Passer au contenu

Une ville privée de connexion internet à cause… des castors ! – Tech a Break #83

Cette semaine, Tech a Break vous raconte comment des castors ont privé des centaines de personnes de connexion internet pendant près de deux jours.

– L’actu était… mordante cette semaine. La ville de Tumbler Ridge a été privée de connexion internet à cause… des castors. Très présents dans la région du Canada où se situe Tumbler Ridge, les rongeurs ont sectionné les câbles de la fibre optique lors de la récupération de morceaux de bois. “Des castors ont rongé notre câble en fibre optique à plusieurs endroits, causant des dommages importants. Notre équipe a localisé un barrage à proximité et il semble que les rongeurs aient creusé sous terre le long du ruisseau pour atteindre notre câble, pourtant enterré à presque un mètre de profondeur et protégé par un conduit de plus d’un mètre d’épaisseur” a expliqué le fournisseur d’accès à internet local Telus.

– La PS5 se vend bien. Si vous n’avez pas réussi à vous en procurer, vous êtes déjà certainement au courant. Cette semaine, lors de la présentation de ses résultats financiers, Sony a affirmé avoir vendu 7,8 millions d’exemplaires de sa console de nouvelle génération. Un beau démarrage malgré une pénurie de composants qui perdure. Les effets de la pandémie sont également visibles sur le dématérialisé. Il représente 79% des ventes entre janvier et mars 2021. Le géant japonais s’est pourtant bien gardé de donner les chiffres de vente de sa PS5 Digital Edition, sans lecteur Blu-ray. Difficile donc de voir si la tendance du dématérialisé rentre dans les mœurs au point d’abandonner la possibilité d’utiliser des jeux en physique.

– Si vous connaissez Secret Lab, vous savez qu’ils proposent des chaises haut de gamme à destination des joueurs. La marque a décidé d’élargir son spectre avec le lancement de son bureau Magnus. Il peut supporter jusqu’à 100 kg et dispose d’un tapis en similicuir fixé via un système magnétique. Il intègre un plateau coulissant qui vous permet de ranger et de masquer tous les câbles pour un résultat très propre. On doit avouer qu’il nous a un peu tapé dans l’œil. Pour autant, qualité oblige, il n’est pas particulièrement abordable. Comptez tout de même 449 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Thomas REMILLERET