Le très attendu Fable III se distingue dorénavant avec cette vidéo d’introduction pour le moins étonnante. Un vrai petit film d’animation, à la façon d’un Pixar, tout aussi drôle, mais sans doute un poil plus sombre.
La publication de cette vidéo intervient deux jours après l’annonce du retard que connaîtra la version PC (la version Xbox 360 étant toujours prévue pour le 26 octobre). Peter Molyneux, le producteur haut en couleur de Fable III, a aussi rappelé que dans un premier temps, au moins, il ne tirerait pas parti de Kinect, le système de reconnaissance de mouvements qui sortira sur Xbox 360 à peu près au même moment.
Comme d’habitude (ça fait 20 ans qu’il nous le promet), selon Peter Molyneux, son jeu ne sera ni plus ni moins qu’une véritable révolution. Et comme d’habitude avec lui, on sait qu’il faut s’attendre à un jeu sympathique et décalé, mais certainement pas aussi prodigieux qu’annoncé. Cependant, on ne peut s’empêcher d’avoir hâte de mettre nos mains sur ce troisième opus : ne serait-ce que pour son cadre historique (la révolution industrielle), ses promesses d’interactivités très poussées avec les différents personnages, et tout simplement pour la fraîcheur, l’originalité et l’immédiate accessibilité propres aux univers de Molyneux.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.