Apple ne souhaite pas que l’on tente soi-même de réparer son iPhone mais cela n’empêche pas de nombreux sites, par exemple iFixit, de proposer des tutoriels. Mais comment font les réparateurs officiels d’Apple ? Une série de vidéos lève le voile sur les outils utilisés en interne par la firme à la pomme. Elles ont été détectées sur Twitter par le youtubeur Arman Haji, qui les a ensuite postées sur sa chaîne YouTube. Depuis les vidéos ont été supprimées mais certaines sont encore présentes sur le site, comme celle-ci-dessous qui montre le démontage d’un iPhone X. Signalons qu’elle peut également disparaître rapidement.
https://www.youtube.com/watch?v=ieMmLgo3FH0
Après avoir retiré deux petites vis sur le bas du boîtier, l’iPhone X est placé dans un dispositif d’ouverture doté de ventouses. Ensuite, un petit couteau en plastique est utilisé pour ouvrir le boîtier.
Ces procédures sont très similaires à celles de iFixit, même si les outils utilisés sont différents. Apple dispose également d’un berceau spécialisé pour placer l’iPhone X et maintenir l’écran en position verticale grâce à des ventouses.
Après avoir retiré des vis et déconnecté l’écran, le réparateur utilise une tige pour retirer l’adhésif des bords de l’appareil.
Le démontage principal est terminé et il est possible de changer des éléments tels que la batterie. Pour remonter l’appareil, le réparateur utilise une feuille adhésive spécifique, dont la partie centrale se retire pour ne laisser que l’adhésif au niveau des bords.
Le berceau est à nouveau utilisé pour reconnecter l’écran et Apple dispose d’une arme secrète pour refermer le boîtier : une presse !
La vidéo montre que les outils utilisés par Apple pour le démontage et le remontage sont parfaitement adaptés à l’iPhone X. Mais ce que proposent des sites tels que iFixit reste très bien conçu, ce qui prouve l’ingéniosité des solutions de réparation alternatives.
Source : Motherboard
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.