Passer au contenu

Une plainte lancée contre Apple pour le bug d’iMessage

Un juge américain vient d’accepter un recours collectif contre la firme. Apple est accusé de ne pas avoir averti les utilisateurs d’iMessage de leurs difficultés à recevoir des messages texte de leurs anciens contacts après avoir changé d’OS

Il y a deux jours, Apple remédiait à un bug d’iMessage avec une page web permettant de se désinscrire du service. Cela n’aura pas suffi à apaiser la colère des utilisateurs. Un recours collectif vient d’être même déposé contre la firme et jugée recevable par le juge Lucy Koh du tribunal de San Jose en Californie, en charge précédemment du procès Apple-Samsung.

L’initiative vient d’une simple cliente : Adrienne Moore. Cette dernière a troqué son iPhone 4 contre un Galaxy S5 au mois d’avril dernier en conservant son contrat avec l’opérateur Verizon. Mais son numéro est resté lié au service iMessage, ainsi que ceux de ces anciens contacts sous iOS. Une fois passées sous Android, elle n’a plus reçu leurs messages texte.

Adrienne Moore estime qu’Apple a rompu sa relation contractuelle avec elle en omettant de l’avertir de ce problème. Elle considère, en outre, que ce bug représentait un moyen de dissuader les clients d’aller voir ailleurs et de les garder captifs. Ce qui s’apparente à de la concurrence déloyale.

Source :

Reuters

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Amélie Charnay