En septembre prochain, Jabra, marque de GN Netcom, commercialisera la GO 6400, un accessoire de téléphonie pour les professionnels et pour quiconque est un peu technophile sur les bords. En effet, cette oreillette Bluetooth deux en un fonctionne simultanément avec un téléphone portable et un client de VoIP installé sur un ordinateur.
Au bureau comme à la maison, il est ainsi possible de passer d’une communication vocale sur Skype, Microsoft Office Communicator ou MSN à un appel sur le téléphone portable sans avoir à synchroniser de nouveau son équipement. Pour cela, la GO 6400 intègre une base qui, en plus de recharger l’oreillette, fait la liaison avec le PC, en USB. Gros atout du produit : pour basculer d’un appel sur son téléphone à un appel en VoIP, la base dispose d’un écran tactile sur lequel on retrouve les deux applications. Une simple pression sur ce petit écran tactile (2,4 pouces) et le tour est joué, l’oreillette se connecte au bon appareil.
En voiture, dans la rue ou ailleurs, la GO 6400 se comporte comme une oreillette Bluetooth classique, équipée de la technologie Noise Blackout, qui réduit les bruits ambiants. Quant au SafeTone, il se charge de compenser les pertes de réception du signal Bluetooth, tandis que l’Intellitone ajuste automatiquement le niveau sonore. Cette dernière optimise ainsi la durée de vie de la batterie, pour que vous ne vous retrouviez pas à court à la fin de la journée.
La Jabra GO 6400 sera disponible en novembre à 379 euros. Un prix totalement prohibitif.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.