Et si la charge inversée était bel et bien intégrée dans les iPhone 11 et 11 Pro ? Ce serait le cas, d’après les informations de Sonny Dickson, en général bien informé sur les sujets relatifs à Apple. Selon lui, la marque aurait désactivé le système de façon logicielle alors que les composants des deux modèles permettraient de le faire.
Reliable sources are saying iPhone 11 and 11 Pro do include the hardware for bilateral charging, but that it is software disabled. Uncertain whether this was removed prior to final production run.
— Sonny Dickson (@SonnyDickson) September 13, 2019
Il ajoute également qu’il n’est pas certain que la fonctionnalité ait été désactivée juste avant la mise en production. Cela sous-entendrait que le système n’était pas finalisé avant la commercialisation des deux nouveaux iPhone.
Un retard par rapport à la concurrence
Cela laisserait penser qu’Apple pourrait activer la fonction grâce à une prochaine mise à jour surprise. Ce ne serait pas la première fois que la marque procéderait de la sorte. Le blogueur John Gruber, grand connaisseur d’Apple également, explique par exemple qu’en 2007, une mise à jour avait activé le Wi-Fi 802.11n sur plusieurs modèles de Mac. L’année suivante, Apple avait activé le Bluetooth de l’iPod touch avec une mise à jour… vendue 20 dollars.
Plusieurs concurrents sous Android proposent déjà ce système de charge inversée. C’est notamment le cas des Mate 20 Pro et P30 Pro de Huawei ou des Galaxy S10 et Note 10 de Samsung. La fonctionnalité était donc logiquement attendue sur les iPhone 11, surtout que les AirPods 2 peuvent désormais se recharger par induction.
Source : Daring Fireball
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.