Passer au contenu

Une minichaîne pour baladeurs Apple qui lit les clés USB et les cartes mémoire

Lecteurs iPod, clés USB, cartes mémoire, CD audio et tuner FM : cette minichaîne hi-fi i7500 lit vraiment tout !

Ce qui distingue cette minichaîne pour produits Apple des autres stations d’accueil réside dans son équipement: en plus du connecteur Apple, il comporte un port USB et un lecteur de cartes mémoire. L’i7500 inclut également un lecteur de CD audio compatible MP3 et un tuner AM/FM stéréo à syntoniseur numérique PLL pour une meilleure qualité de réception.

Cette minichaîne i7500 se distingue aussi par la présence d’un caisson de basses en bois en plus des deux enceintes satellites. Le caisson affiche une puissance efficace de 15 watts tandis que les deux satellites délivrent 5 watts RMS chacun. Le reste des éléments demeure d’un classicisme sans pareil.

Parmi les points intéressants de l’i7500: le support de la quasi-totalité des lecteurs Apple (grâce à des adaptateurs fournis), les nombreuses fonctions offertes (réveil, veilleuse, égaliseur, programmation musicale) et la possibilité de lire la musique à partir d’un vaste choix de supports (CD audio, CD MP3, clé USB, cartes SD, MMC, Memory Stick ou radio). Et ce avec une grande simplicité et on l’espère une bonne qualité d’écoute.

Il y a tout de même quelques absents: la sortie vidéo, qui permet d’envoyer le contenu vidéo d’un iPod vidéo ou d’un iPhone vers un téléviseur, et l’entrée audio, qui permet de relier un quelconque baladeur MP3 ou un lecteur multimédia, voire un lecteur DVD portable.

Précisons qu’à l’image de la majorité des stations d’accueil pour iPod et iPhone, cette minichaîne iLuv i7500 se pilote à l’aide d’une télécommande infrarouge. Ceci dit, elle peut aussi se contrôler directement depuis les touches de commandes intégrées.

Déjà disponible sur le site du constructeur et dans les points de vente spécialisés, l’iLuv i7500 affiche un prix de 199 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Slobodan Dragovic