Passer au contenu

Un vidéoprojecteur Full HD puissant et économique pour le Home Cinéma

Des films sur grand écran à la maison, et sans vous ruiner, ça vous tente ? C’est ce que propose ce petit projecteur DLP Optoma.

Ce vidéoprojecteur Optoma promet de grandes images Full HD avec un minimum de recul et une belle puissance lumineuse. Son zoom manuel 1,2x permet, en effet, d’envisager une image de 2 m 70 de base avec un recul compris entre 3 m 40 et 5 m 40, ce qui laisse une bonne marge de manoeuvre. Son prix : 1 099 euros.

2 700 lumens, ça promet !

Il s’agit d’un modèle mono DLP équipé d’une puce DarkChip 2 de 0,65 pouce. Il affiche, sur le papier, une puissance de 2 700 lumens ANSI. Ce qui veut dire qu’il sera parfaitement utilisable dans une pièce légèrement éclairée. Autre bonne nouvelle : la lampe est donnée pour 3 000 heures en mode Standard et pourrait dépasser les 4 000 heures en mode Eco. Quant à son remplacement, il s’annonce peu coûteux (moins de 150 euros).

Le taux de contraste annoncé, lui, n’est pas formidable (2000 :1). Notez aussi que ce DH1010 ne possède pas de lens shift, uniquement une fonction de correction de trapèze. Il embarque en revanche un haut-parleur de 8 watts et propose 6 préréglages d’image.
Le bruit du circuit de refroidissement devrait osciller entre 28 et 31dB selon le mode de fonctionnement choisi. La télécommande permet la sélection directe des différentes sources et intègre un pointeur laser.

Une large connectique

Pour ce qui est de la connectique, elle comprend une entrée HDMI, des entrées audio/vidéo analogiques, une entrée/sortie VGA, une sortie Trigger 12V pour la synchronisation d’un écran électrique et un port USB pour connecter une souris par exemple. Sachez enfin que son grand frère, le DH1015 est aussi disponible au prix de 1 399 euros et qu’il propose, pour sa part, une luminosité de 3 500 lumens, un ratio de contraste de 2 500:1 et deux entrées HDMI. 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Eric Le Ven