Passer au contenu

Un projecteur Sanyo très bien armé pour afficher la HD

Le PLV-Z5 projette des images dans une résolution de 1280 x 720 pixels. Il est de plus silencieux et bien équipé.

Le constructeur Sanyo a annoncé récemment l’arrivée de son nouveau projecteur vidéo, le PLV-Z5, qui succède au PLV-Z4. Comme pour ce dernier, le PLV-Z5 affiche ses images dans une haute résolution, à savoir le mode 720p (soit 1280 x 720 pixels). En revanche, en ce qui concerne la luminosité et le taux de contraste, Sanyo a encore repoussé les limites de son projecteur.

Sur le papier, ce projecteur triLCD fonctionne dans le plus grand silence. Ainsi, il ne dégagerait qu’un volume sonore de 26 dB en fonctionnement, contre 22 seulement en mode économique. L’image qu’il dispense atteint 1 m de diagonale avec 1,2 m de recul et jusqu’à 7,65 m avec 9,2 m de recul. L’appareil dispose de deux molettes grâce auxquelles on ajuste la position de l’image en hauteur (vertical Lens Shift) et horizontalement (horizontal Lens Shift), sans déplacer le projecteur. D’autre part, un zoom x2 est également présent, ainsi que la traditionnelle fonction Keystone.

En ce qui concerne les entrées vidéo, PLV-Z5 est muni de deux ports HMDI compatible HDCP pour brancher en même temps une platine HD DVD/Blu-ray et un caméscope HD par exemple. Pas moins de cinq autres entrées vidéo sont disponibles. Précisons enfin que le PLV-Z5 est équipé d’un panneau motorisé qui protège l’objectif de la poussière lorsque l’appareil n’est pas utilisé. D’autre part, une pompe à dépression est fournie avec le projecteur pour aspirer manuellement la poussière qui aurait pu s’infiltrer dans les entrailles de l’appareil.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Xavier Regord