Passer au contenu

Un projecteur qui aime rester très près de son écran

L’EX525ST a la particularité d’avoir une focale ultracourte pour obtenir de grandes images avec un minimum de recul.

Avec sa résolution native de 1024×768 pixels (VGA), le projecteur EX525ST d’Optoma est plutôt conçu pour les utilisateurs devant montrer des applications sous Windows ou qui aiment regarder des films DVD.
Outre son processeur DLP au format 4/3, il a la particularité d’avoir une focale ultracourte, ce qui lui permet d’être particulièrement bien adapté aux endroits confinés, dans lesquels il n’est pas possible de placer le projecteur à trois mètres du support de projection (mur ou écran). Ainsi, le constructeur indique qu’il est possible d’obtenir une image faisant 1,5 m de diagonale avec seulement 73 cm de recul.

L’affichage devrait être de bonne qualité puisque la luminosité et le taux de contraste sont respectivement de 2500 lumens et 2200:1. Le niveau sonore annoncé du projecteur est assez bas, avec 28 dB en mode économique. Dans le menu de réglage de l’appareil, on peut trouver en particulier quatre modes préréglés grâce auxquels le projecteur optimise ses réglages pour obtenir des images d’une qualité optimale selon que l’on est sous Windows, en train de regarder un film, de jouer ou encore de retoucher ses photos.
Signalons enfin que la connectique est assez complète, avec des connecteurs DVI, VGA, S-Video et Composite.

D’ores et déjà disponible, l’Optoma EX525ST est commercialisé 1195 euros TTC.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Xavier Regord