Le jeune homme avait précédemment travaillé bénévolement pour le support technique d’AOL. Profitant des connaissances acquises, il s’est introduit sur les serveurs de la société. AOL est resté très discret sur les conséquences de cette intrusion, évaluant les dommages à 50 000 dollars.
Robert Mancuso, l’avocat du hacker, a décrit son client comme un jeune homme perturbé, franchement asocial et souffrant de dépression. Cela laissait peu de chances à Jay Satiro, d’autant plus que le jeune homme est coutumier du fait : il était sous le coup d’une mise à l’épreuve après avoir payé en monnaie de singe des équipements informatiques achetés sur le Net.
Le juge a donc décidé de sevrer le mauvais garçon en lui interdisant d’avoir un ordinateur personnel. Comme sa mère travaille pour IBM et a besoin d’un PC à la maison, Jay Satiro aura même droit à un officier de mise à l’épreuve personnel! Celui-ci sera chargé d’effectuer des contrôles au hasard afin de vérifier que le pirate ne s’approche pas trop près de l’ordinateur maternel.
Jay Satiro a pourtant quelques progrès à faire pour devenir un bon pirate. En effet, c’est AOL qui a détecté son intrusion avant de tracer la communication jusquà son domicile.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.