Passer au contenu

Un PC premier prix pour la bureautique et/ou le jeu

Décliné en plusieurs versions, le nouveau PC multimédia Fujitsu se fera une place dans la maison pour un prix accessible.

Non content de remettre au gout du jour ses mini-PC de bureau Esprimo (avec la version Q1500), Fujitsu revoit aussi ses machines d’entrée de gamme. Vendu à partir de 499 euros, l’Esprimo P1500 est un boitier au format mini-tour qui, selon les versions, embarque tout le nécessaire pour une utilisation familiale de l’ordinateur, de la navigation sur Internet à des travaux de bureautique.

Le modèle de base à 499 euros embarque un processeur double cœur Intel Pentium E5300 à 2,6 GHz, 4 Go de mémoire vive, un disque dur de 1 To et Windows 7 Home Premium. Son large espace de stockage lui permettra de stocker de nombreuses photos et vidéos, le P1500 disposant d’un lecteur de cartes mémoire qui prend en charge pas moins de vingt formats de cartes mémoire différents. La machine pourra accueillir de nombreux périphériques, car elle compte huit ports USB (dont deux internes et deux en façade). Bien entendu, à ce prix, on n’a qu’un lecteur-graveur de DVD double couche et pas de carte graphique dédiée.

Pour plus de puissance, il faudra se pencher sur une version un peu plus musclée. La version à 633 euros de l’Esprimo P1500 est équipée d’un Core 2 Quad Q8200 à 2,33 GHz avec 4 Go de mémoire vive et surtout d’une vraie carte graphique, Nvidia GeForce GT220 avec 1 Go de mémoire vidéo dédiée. Cette machine sera à même de faire tourner des jeux 3D exigeants. En revanche, il est dommage que le système d’exploitation retenu par Fujitsu soit Windows Vista et pas le tout nouveau Windows 7. La partie audio est gérée par le circuit Realtek, compatible 5.1.

Tous les boitiers possèdent une prise Gigabit Ethernet. Certaines versions plus haut de gamme devraient être équipées d’un combo lecteur de Blu-Ray/graveur de DVD, jusqu’à 3 To d’espace de stockage ainsi que d’une connectivité Wi-Fi n. Dommage que le Wi-Fi ne soit pas fourni de base dans toutes ces machines.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Alexandre Salque