Avec l’arrivée de Vista et ses nouvelles exigences, les fabricants ont mis à jour leurs offres, ajustant leur entrée de gamme au plus près des besoins du récent système d’exploitation tout en assurant des prix toujours séduisants.
L’Aspire T671-PB7Z illustre cette problématique. Ce PC répond sans panache mais avec sérieux aux prérequis de Vista. On trouve ainsi un Core 2 Duo, honnête, un gigaoctet de Ram, qui ne chômera pas mais devrait donner satisfaction, et une carte graphique, qui sans être époustouflante devrait fournir la puissance nécessaire à l’affichage fluide d’Aero, la nouvelle interface de Windows.
Par ailleurs, la mise à niveau des cartes réseau en Gigabit Ethernet et la carte son chargée de la gestion du son (7.1) devraient permettre une utilisation confortable au quotidien, pour les transferts de fichiers sur votre réseau local ou les utilisations multimédias du PC familial.
L’Aspire T671-PB7Z va au plus juste, offrant ce qu’il faut et pas plus. Mais, pour moins de 600 euros, difficile d’exiger davantage.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.