On le pensait bientôt disparu, il pourrait finalement être mis à jour. D’après une note rédigée par l’analyste Ming-Chi Kuo et reprise par le site 9to5Mac, un nouveau MacBook Air devrait être commercialisé au second trimestre 2018. Plus de dix ans après la sortie du premier modèle, l’ordinateur d’Apple profiterait d’un tarif en baisse. Un retour de la version 11 pouces n’est pas mentionné.
Une nouvelle configuration ?
A l’heure actuelle, le MacBook Air est vendu à partir de 999 dollars (hors taxes) aux Etats-Unis. En France, la version la moins chère est équipée du processeur Intel Core i5 (1,8 GHz), de 8 Go de mémoire vive et d’un SSD de 128 Go. Elle est vendue 1099 euros. En cas de baisse de prix, le MacBook Air pourrait passer sous la barre symbolique des 1000 euros. Il coûterait alors 500 euros de moins que les MacBook et MacBook Pro les plus accessibles. Ming-Chi Kuo ne précise pas si cette nouvelle version aura droit à un équipement plus moderne que celui de la version actuelle.
L’information publiée par 9to5Mac conforte de précédentes rumeurs datant du mois de janvier. A l’époque, le site Digitimes évoquait d’importantes commandes de dalles 13 pouces par Apple dans le cadre du lancement d’un nouvel ordinateur portable plus abordable. Dans un premier temps, un élargissement de la gamme MacBook avait été évoqué. Apple pourrait finalement garder l’appellation MacBook Air, peut-être pour mieux distinguer le produit des appareils plus onéreux.
Source :
9to5Mac
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.