Le MOTORIZR Z8 qui avait été succinctement présenté lors du dernier salon 3GSM, en début d’année, débarque enfin dans l’Hexagone. Ce modèle slider (à clavier coulissant) se démarque de ses prédécesseurs par son design original. En position déployée, le clavier forme un léger angle avec l’écran et vient épouser la forme du visage de l’utilisateur, pour un confort accru pendant une conversation. Mais surtout, ce mobile est l’un des premiers modèles HSDPA de Motorola (réseau haut débit mobile 3,5G).
Avec cette caractéristique, l’utilisateur peut télécharger plus rapidement des fichiers multimédias. Le constructeur a donc doté son appareil des fonctions adéquates. Le Z8 dispose d’un baladeur qui accepte de nombreux formats de fichiers (MP3, AAC, AMR, MIDI, WAV, MP4, Mpeg-4, 3GPP) et qui permet de réaliser et lire les vidéos à raison de 30 images par seconde. Le terminal est, par ailleurs, doté pour la photo d’un capteur de 2 mégapixels.
Développé sous Symbian, équipé d’un port USB 2.0 et compatible Bluetooth stéréo, le Z8, est équipé d’un large écran de 5,6 centimètres de diagonale et de 80 Mo de mémoire interne qu’il est possible d’étendre à 4 Go en faisant l’acquisition d’une carte microSD. Selon le constructeur, l’autonomie de l’appareil atteint 7 heures en conversation sur réseau 2G (ramenées à 4 heures en 3G), 14 jours en veille, 5 heures en lecture vidéo et 12 heures en lecture audio. Malgré cet équipement haut de gamme, le téléphone reste assez fin pour un slider (moins de 1,6 centimètre d’épaisseur). Il sera disponible courant décembre.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.