Passer au contenu

Un malware caché dans le site de Dailymotion

Une fausse alerte virale incite l’utilisateur du site de vidéos à installer un faux logiciel antivirus, qui lui demandera de passer à la caisse.

Attention, scareware ! D’après le spécialiste de sécurité Invincea, le site de Dailymotion a été piraté par un fournisseur de faux logiciels d’antivirus. Quand les internautes se connectaient ces derniers jours sur le site web, il se pouvait qu’une fausse alerte de virus apparaisse. L’internaute a l’impression de voir un message de la suite Microsoft  Security Essentials, alors qu’il s’agit en réalité d’un code malveillant injecté sur la page de Dailymotion (iframe).

La notification incite l’internaute apeuré d’installer un faux logiciel d’antivirus appelé « Windows Accelerator Pro », qui promet de faire ménage sur la machine. Ce logiciel est en réalité un malware qui incitera l’utilisateur à payer un abonnement.

Ce type d’arnaque basé sur l’injection de code est assez courant. Il y a quelques jours, Yahoo! a été victime d’une fausse publicité qui a infecté des milliers d’internautes, principalement européens.

Lire aussi :

Un malware caché dans une pub Yahoo! a infecté des milliers d’Européens, le 06/01/2014

Source :

Le site d’Invincea

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Gilbert Kallenborn