Quatre-vingt un formats de support de stockage reconnus. Connectland joue la carte de l’exhaustivité avec ce petit lecteur de cartes mémoire externe à connecter sur un port USB 2.0. Aux rangs des présents répondent les SD (mini et micro), la famille complète des Memory Stick de Sony, les MMC, l’inévitable Compact Flash, le xD, etc.
La nouveauté est le support des médias à la norme SDHC, évolution du format SD, dont nous vous avons déjà parlé. La norme de ces cartes, en circulation depuis un peu plus d’un an, garantit un débit constant, ce qui la rend intéressante pour les appareils enregistrant des flux vidéo comme les appareils photo et les caméscopes Mpeg-4.
Une autre particularité de cet appareil est sa capacité à lire les cartes SIM,comme celles que l’on retrouve dans nos téléphones mobiles. Pour cela il suffitd’insérer la puce dans l’emplacement prévu à cet effet et d’utiliser lelogiciel fourni pour pouvoir non seulement sauvegarder, mais aussi éditer lesentrées de sa carte. Pratique pour conserver son carnet d’adresses ou bien y faire des modifications sans avoir à subir les contraintes d’un clavier de téléphone.
Si ce lecteur est déjà disponible au prix de 19,90 €,il faudra attendre un test pour vérifier l’universalité annoncée ainsi que lesvitesses de lecture/d’écriture.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.