Passer au contenu

Un iPhone 16 Pro coûterait bien plus cher à produire qu’un Pixel 9 Pro

L’iPhone 16 Pro verrait son coût de production augmenter de quelque 6 %. Il serait plus de 150 dollars plus cher à fabriquer qu’un Google Pixel 9 Pro.

La concurrence est rude pour la place de numéro des vendeurs de smartphones entre Apple et Samsung avec leur iPhone 16 et Galaxy S24. Mais la firme à la pomme est en réalité dans une position beaucoup plus confortable que ses concurrents grâce à un travail sur ses marges proprement affolant.

Si l’on prend les chiffres du cabinet Counterpoint Research au troisième trimestre 2023 par exemple, vous remarquerez d’un coup d’œil l’écart très important qui oppose Apple, non pas seulement à Samsung, mais à tout le marché. Apple domine de 26 points Samsung sur les seuls revenus de ses ventes de téléphones.

Counterpoint Research Apple Samsung Ventes Et Revenus
© Counterpoint research

Un coût de l’iPhone 16 Pro au-dessus du Pixel 9 Pro

D’après le quotidien économique japonais Nikkei (via 9to5Google), la marge d’Apple sur l’iPhone pourrait avoir quelque peu reculé sur les récents iPhone 16 Pro. Une analyse poussée, basée sur le démontage dudit modèle et une estimation du prix de chacun de ses composants, indique que le coût de production par rapport à l’iPhone 15 Pro serait en hausse de 6 %. Il passerait ainsi à 568 dollars.

Dans le détail, Nikkei avance que l’écran Samsung M14 coûterait 110 dollars, le système caméra 91 dollars et la puce A18 Pro 135 dollars.

Le même article évalue donc que le coût de production du Pixel 9 Pro est inférieur à celui de l’iPhone 16 Pro. Le journal le situe à 406 dollars, avec un Tensor G4 coûtant 80 dollars, le même écran M14 coûtant 75 dollars et les modules photo facturant 61 dollars.

Rappelons que le coût de production est loin d’être le seul coût expliquant le prix d’un produit. Il faut ajouter les sommes considérables investies en marketing, livraison ou en recherche et développement.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Votre opinion
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *