Passer au contenu

Un GPS de poche qui privilégie plus les MP3 que les radars

Si ce GPS multimédia vous guide dans près de trente pays européens, il ne vous livre pas la liste des radars fixes.

Dans le monde du GPS, Pioneer est connu pour ses solutions dites de « Nav’ fixe » intégrées au tableau de bord de votre véhicule, comme l’AVIC-D3 BT, mais moins pour ses modèles autonomes, à l’image de son AVIC-S1, auquel succède l’AVIC-S2.

Côté esthétique, pas de grand changement si ce n’est que les formes arrondies et assez sobres de la coque sont remplacées par des lignes plus angulaires et plus racées. Au passage, ce GPS perd quelques centimètres mais conserve son écran de 8,9 cm de diagonale. Un format propre à ces appareils de poche.

Petit mais costaud, l’AVIC-S2 embarque dans sa mémoire interne la cartographie de trente pays d’Europe. Autre point, la batterie assure, d’après Pioneer, une autonomie très confortable de six heures. A l’instar de l’AVIC-S1, le S2 intègre un contrôleur Bluetooth, histoire d’être utilisée conjointement avec votre téléphone portable pour passer vos appels en mains-libres.

Côté logiciel, la chose fonctionne avec IGO. Principal intérêt de ce logiciel : il utilise un affichage fluide, assez simpliste en 2D comme en 3D, avec une bonne rapidité de calcul. Toujours du côté des points forts, l’interface multimédia propose la lecture de vos fichiers MP3 depuis le lecteur de cartes mémoire (SD) embarqué. Notez qu’une prise casque est même prévue. Ce GPS sait donc se transformer en véritable lecteur MP3 de poche.

Enfin, signalons que l’AVIC-S2 peut profiter en option d’un module TMC/RDS pour profiter de l’info trafic. En revanche, on regrette que Pioneer ne livre pas avec ses millions de points d’intérêt préchargés la liste des radars. Un oubli ?

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NOGUEIRA