Si l’on s’en tient aux diverses définitions du mot geek données pas les uns et les autres, Nathalie Kosciusko-Morizet et François Fillon ne doivent pas se croiser souvent dans les couloirs de Matignon. Car si le Premier ministre s’affiche ouvertement comme geek dans une interview accordée à notre confrère SVM, sa secrétaire d’Etat au développement de l’Economie numérique a pour sa part une vision peu flatteuse du geek. Pour elle, le geek est un individu que l’on ne croise pas, qui « est derrière (sic) son écran […] qui passe 8, 10, 12 voire 20 heures par jour s’il joue en plus à des jeux vidéo derrière (re-sic) son écran (…) Ce qui lui donne ce doux bronzage d’ordinateur qu’il a parfois »…
De son côté, François Fillon revendique son côté geek. Déjà adepte de l’iPhone, il est passé au Mac il y a six mois. « Après avoir épuisé une trentaine de PC », le Premier ministre a désormais deux MacBook Pro et un iMac. Et il « s’amuse à essayer toutes les nouveautés ». Une passion qui va des terminaux mobiles (l’iPhone 3G, un Nokia), à la photo numérique (avec un Nikon D700 ou un Panasonic Lumix).
Le Premier ministre s’était déjà épanché sur ses goûts pour les nouvelles technologies devant la caméra du Figaro.fr, au mois de février 2008.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.