LG annonce le W2363D-PF, un écran LCD de 23 pouces taillé pour la 3D. Livré sans kit Nvidia 3D Vision il intègre une dalle de 120 Hz. La mise en route du mode 3D reste inchangée. Il suffit de connecter le boîtier USB Nvidia à son PC et d’installer les pilotes livrés. La fonction s’active ensuite dans les jeux vidéo et se révèle plus ou moins spectaculaire une fois les lunettes 3D chaussées.
3D et Full HD
Si le mode 3D apporte déjà une nouvelle jeunesse à la plupart des jeux de ce type, il faut reconnaître que c’est encore mieux en Full HD, une résolution prise en charge par la dalle de 23 pouces du W2363D-PF. Seule condition pour tirer parti de cette haute résolution en 3D : la carte graphique doit être réellement puissante pour encaisser la charge ! En clair, si vous ne possédez pas une carte GeForce GTX 285 (ou plus récente encore), passez votre chemin, car la fluidité de vos jeux – sauf pour les « anciens » – devrait sérieusement s’en ressentir.
Des caractéristiques techniques assez bonnes
LG annonce une luminosité des plus classiques (300 cd/m²) et un taux de contraste (donné en dynamique, faute de mieux) de 70 000:1. Une valeur qui ne permet toutefois pas d’estimer la qualité de l’image. En revanche, les joueurs ne devraient pas avoir de souci à se faire concernant la rapidité du W2363D-PF, car son temps de réponse est annoncé à 3 ms.
Tout pour le numérique
Le W2363D-PF de LG fait (presque) naturellement l’impasse sur la connectique analogique. Dépourvu de connecteur VGA, il offre deux entrées HDMI et une entrée DVI-D. L’ergonomie est en revanche repoussée au second plan. Ce moniteur peut tout juste s’incliner d’avant en arrière.
Pour l’heure, ni la date de disponibilité ni le prix du W2363D-PF n’ont été communiqués.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.