Celui qui a inventé le câble n’a pas seulement défiguré les magnifiques paysages des Pyrénées, il est aussi responsable de l’interminable bataille de l’homme moderne: le détricotage matinal des fils d’écouteurs d’iPod. Après plusieurs siècles de lutte acharnée, l’homo numericus a inventé le Bluetooth. Comme une invention est suivie de nombreuses évolutions, c’est tout naturellement que la jeune marque BeeWi, déjà responsable du Dual Air Streamer, un émetteur pour partager sa musique, a emboîté le pas à cette technologie et propose aujourd’hui son Bluetooth Stereo Headphones (casque stéréophonique Bluetooth).
Comme le Port Salut, sa fonction est marquée dessus: il s’agit d’un casque serre-tête sans fil pour les allergiques aux câbles et autres ficelles de cuivre. Côté design, l’appareil est un bandeau au sens presque propre du terme tellement il paraît uniforme. Seuls les écouteurs brisent l’unité graphique de l’objet.
Comme dirait Yoda, «Bluetooth il est» et c’est donc tout logiquement qu’il embarque un microphone pour que, une fois synchronisé avec votre téléphone, il se substitue à celui-ci pour la conversation et se comporte en kit mains-libres. Or qui dit sans fil dit consommation d’énergie, celle-ci étant puisée dans la batterie intégrée au casque, qui se recharge par le désormais incontournable port USB. Selon le constructeur, il faudrait compter sur une autonomie de dix heures de musique, huit heures de conversation et dix jours de veille. Mais on se chargera de tester pour vous la réalité de la chose.
Grâce aux touches de fonctions intégrées à l’oreillette droite, on peut laisser son baladeur/mobile dans un sac ou une poche, et écouter sa musique sans avoir à gérer l’infâme câble: il faudra en revanche assumer d’avoir à se gratter l’oreille chaque fois que l’on voudra monter le son ou changer de morceau, mais que voulez-vous, le confort est à ce prix.
Et le prix justement: 69,90 euros pour une disponibilité immédiate. Ce que l’on en pense? Techniquement du bien, mais on attendra de l’avoir «maltraité» avant de se prononcer définitivement: les fiches techniques c’est bien joli, mais nous, on veut du bon son…
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.