Passer au contenu

Retour à la normale à la Banque postale [MAJ]

Un dysfonctionnement sur les serveurs informatiques de la Banque postale ont entraîné des perturbations dans plusieurs régions. La situation est redevenue normale mardi en fin de journée.

Première parution le 30 juillet
Un bug informatique paralyse plusieurs services de la Banque postale

Les bugs informatiques ne concernent pas que les ordinateurs personnels. Ils touchent parfois des serveurs professionnels. C’est ce qui vient d’arriver à la Banque postale dans la nuit du 29 au 30 juillet 2013, révèle France Bleu Bourgogne. Ce dysfonctionnement a entraîné des perturbations dans différentes régions dont la Bourgogne et l’Ile-de-France.

Ainsi durant toute la matinée de mardi, les retraits aux distributeurs ont été impossibles. « Mais la situation est revenue à la normale en milieu de journée », nous indique un porte-parole de l’établissement bancaire.

Le site Internet de la Banque postale est également touché par cette panne. Il indique encore cet après-midi un message d’excuse, « pour des raisons de maintenance technique, le service est momentanément indisponible », suivi d’un numéro de téléphone pour joindre un chargé de clientèle en cas de besoin. « Les équipes travaillent au rétablissement de la situation dans les meilleurs délais », ajoute l’établissement bancaire.

Autre service touché, les virements et prélèvements effectués accusent 24 à 48 heures de retard. Mais, rassure la Banque postale, « tout est mis en place pour qu’aucun client ne subisse de préjudice financier à cause de cet événement ». Il n’y aura donc ni agios ni frais.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse