La police antiterroriste britannique ne plaisante pas avec les messages menaçants, même postés sur le site de microblogging Twitter. Selon l’AFP, Paul Chambers, un Britannique de 26 ans, a été arrêté pour avoir posté le 6 janvier un message menaçant de faire exploser l’aéroport de Robin Hood Doncaster Sheffield.
Le « twitterer » soulignait alors son désappointement face à la fermeture de l’aéroport pour cause de chutes de neige. Une sortie qui le conduisait une semaine plus tard à son arrestation, après une dénonciation en vertu de la législation antiterroriste britannique, indique l’agence de presse française.
Paul Chambers a été libéré sous conditions dans l’attente d’un complément d’enquête. Il sera fixé le 11 février sur une éventuelle inculpation pour fausse alerte à la bombe. L’AFP indique qu’il aurait déjà été interdit à vie de fréquenter l’aéroport de Robin Hood et suspendu par son employeur pour une enquête interne. Mieux vaut réfléchir deux fois avant de microbloguer ses colères outre-Manche…
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.