Passer au contenu

Un baladeur qui aime tous les formats

Que ce soit pour la musique ou pour la vidéo, le baladeur Tornade de Head Music fait preuve d’une grande polyvalence.

Les baladeurs conçus par Head Music ont tous au moins deux points communs : leur nom évoque le vent et ils sont parmi ceux offrant le plus de polyvalence au niveau des formats supportés, que ce soit pour le son ou la vidéo. Le Tornade ne déroge pas à la règle.

Plutôt petit et ne pesant que 175 grammes, il est capable côté audio de lire les fichiers MP3, WMA, Wave, AAC (le format utilisé par Apple sur l’iPod) et l’OGG Vorbis, le format « libre de droits » le plus populaire. Mais attention, pour ce qui est des DRM, c’est-à-dire les fichiers protégés acquis sur les sites de vente en ligne, seul le WMA sera accepté. La partie vidéo est tout aussi bien lotie : DivX, Mpeg et WMV répondent présents, avec pour ce dernier également la gestion des DRM.

Reste qu’on profitera davantage de la musique que des films sur ce baladeur. Son écran de 2,2 pouces affiche une résolution un peu juste de 220 x 176 pixels. Regarder un long métrage ainsi est plutôt pénible. Pas de problème en revanche pour les clips musicaux ou une vidéo téléchargée sur le Net.

Assez austère dans son design, le Tornade utilise une série de boutons sensitifs situés à droite de l’écran. Il peut faire office de dictaphone mais n’enregistre pas la musique en MP3. Offrant une autonomie de 2h30 en vidéo et de 10h en musique, il est livré avec deux batteries, ce qui est plutôt bien vu de la part du constructeur.

Le Tornade est commercialisé 90 € dans sa version avec 2 Go de mémoire flash mais on trouvera aussi des versions avec 1, 4 ou 8 Go.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Vincent Verhaeghe