Jusqu’à présent, Apple a regardé passer les trains de l’IA générative, laissant le soin à d’autres — OpenAI, Microsoft, Google, Meta — d’expérimenter et de tester de nouvelles fonctions et de nouveaux services infusés à l’IA. Le constructeur aurait toutefois l’intention de refaire une partie de son retard à l’occasion de la WWDC qui débute le 10 juin.
Un coup de main IA pour Safari
La firme à la pomme prévoirait en effet un iOS 18 bourré de nouveautés, ce serait même la plus importante mise à jour d’iOS depuis le tout premier iPhone, rien de moins. Outre des changements dans l’interface qui se rapprocherait du design de visionOS, Apple devrait dévoiler sa stratégie IA et cela pourrait passer par Safari. En fouinant dans du code côté serveur, Nicolás Álvarez est tombé sur deux curiosités.
La première, baptisée « Safari browsing assistant », couvrirait assez logiquement des fonctions d’assistance à la navigation web. Aucun détail supplémentaire n’est fourni, mais le navigateur pourrait par exemple être en mesure de résumer une page web. Dans ce domaine, Safari serait loin d’être le précurseur : Arc Search regorge en effet d’idées et de fonctions IA.
Lire On a testé Arc Search, le navigateur web avec IA qui vient du futur
Le bidouilleur explique que cet assistant utiliserait l’infrastructure du relais privé iCloud pour transmettre des données à Apple de manière confidentielle. Le relais privé est une fonction de confidentialité réservée aux abonnés (payants) iCloud+. L’autre référence trouvée dans le code, « Encrypted visual search », est encore plus obscure. À quoi servirait cette « recherche visuelle chiffrée » ? Mystère et boule de gomme.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : MacRumors