Passer au contenu

Un appareil Olympus qui a une bonne vue de loin et de près

Ce bijou dispose d’un capteur 8 mégapixels. Il met, en plus, plusieurs technologies au service des photos.

Trouver un capteur de 8 mégapixels dans un appareil compact, comme ceMju 840 d’Olympus, est désormais chose courante. Toutefois, pourfavoriser la prise de clichés originaux et nets, il y a plein d’autresfacteurs à ne pas négliger. Olympus a compris cela et c’est sans doutepourquoi on retrouve sur cet appareil une batterie de petits plus qui le rendent intéressant.

Ainsi, alors que les appareils photo compacts sont équipés d’un zoom3x, ce Mju 840 a un objectif doté d’un zoom 5x, grâce auquel on peutprendre des clichés d’encore plus loin. Pour les utilisateurs qui -aucontraire- aiment capturer les minuscules détails de la nature, unmode Super Macro est proposé. Pour éviter les flous, l’appareil intègreun double système de stabilisation d’images. D’autre part, Olympusinsiste sur la qualité de son écran LCD, qui -grâce à une technologieappelée Hyper Crystal- resterait d’une grande lisibilité même en pleinsoleil. A vérifier !

Pour le reste, on retrouve sur ce Mju 840 une vingtaine de mode scènesainsi qu’une fonction Panorama et un mode de détection automatique desvisages. Enfin, petite déception, le mode vidéo, qui permet de réaliserdes séquences en 640×480 pixels et en 30 images par seconde estlimité à 10 secondes. Il faudra s’y prendre à plusieurs reprises pourconserver l’émouvante séance de soufflement des bougies du petitdernier…

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Xavier Regord