Passer au contenu

Un ampli qui pallie la piètre qualité sonore des écrans plats

Onkyo comble les lacunes des TV LCD et plasma en matière de son avec le HDX-22HD. Un système acoustique HD tout en un!

Le HTX-22HD d’Onkyo a beau avoir de nombreux points communs avec les autres systèmes home cinema 2.1, il propose néanmoins plusieurs fonctions inédites.

Primo, il s’agit du premier système intégrant la technologie DTS Surround Sensation, présentée au CES de Las Vegas et censée offrir du 5.1 virtuel à partir de deux enceintes.
Secundo, la présence de décodeurs Dolby TrueHD, Dolby Digital Plus, DTS-HD Hi-Resolution Audio et DTS-HD Master Audio permet au HDX-22HD d’être parfaitement à la page et de répondre aux besoins des utilisateurs équipés en Blu-ray.
Tertio, le module principal propose deux entrées (et une sortie) HDMI 1.3, trois entrées audio numériques (deux optiques, une coaxiale), deux entrées audio analogiques et des connexions pour ajouter une voie centrale et deux enceintes surround. C’est ce qui fait aussi la force de ce système 2.1: ses possibilités d’extension, qui lui permettent de se transformer en véritable système home cinema 5.1 HD.

En attendant, il faudra se satisfaire d’un petit subwoofer s’appuyant sur un HP de 16 cm et de deux enceintes compactes intégrant un boomer de 8 cm et un tweeter de 2 cm (pour une réponse en fréquences de 70 Hz à 50 kHz).
Pour régler les petits pépins acoustiques, le HTX-22HD est pourvu du système Audyssey Dynamic EQ (pour l’optimisation des basses fréquences et la réduction des résonances) et de l’Audyssey 2EQ (pour l’installation et le réglage).
Enfin, l’ensemble est fourni avec une télécommande et bénéficie de la fonction Theater-Dimensional Virtual Surround, la technologie de spatialisation 3D exclusive Onkyo.

Le prix devrait tourner autour des 400 euros, auxquels il faudra rajouter environ 150 euros pour le kit d’extension complet.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Eric Le Ven