Passer au contenu

Ultimate Ears lance la version 2 de l’enceinte nomade UE Boom

La UE Boom, enceinte sans fil Bluetooth cylindrique de Ultimate Ears, se renouvelle. Avec la version 2, le faible encombrement demeure, l’autonomie et la puissance seraient en hausse.

L’UE Boom d’Ultimate Ears est assez connue dans le monde des enceintes sans-fil pour son look en forme de cylindre, ses couleurs variées et surtout, sa puissance. Avec la version UE Boom 2, la marque fait quelques ajustements tant physiques que techniques tout en conservant la taille et le poids de l’appareil. Nous avons pu la voir à l’IFA 2015 de Berlin, dans le secret d’une caravane, où il nous a été fait démonstration de ses nouvelles aptitudes.

Et c’est Diego Gabathuler, Directeur Marketing de la marque, qui s’est attelé à la tâche. Les principales informations à retenir sont tout d’abord que la UE Boom 2 est maintenant certifiée IPX7, c’est-à-dire que comme la Mega Boom, il est possible de complétement l’immerger dans l’eau. A ce propos, les deux prises situées sous l’enceinte (microUSB et entrée analogique) sont bien sûr protégées derrière deux compartiments hermétiques.
Seconde évolution, les ingénieurs ont réussi à doper les composants pour obtenir 25% de puissance sonore supplémentaires ainsi qu’une autonomie accrue, donnée pour 15 heures. La portée du Bluetooth est également en hausse : 30 mètres au lieu des10 mètres de la première version de l’enceinte sans fil. Les dimensions et le poids restent, eux, les mêmes.
Troisième et dernière évolution, la possibilité de tapoter (assez fermement) sur le haut de l’enceinte pour prendre un appel ou raccrocher et surtout, mettre en pause/lire, passer à la chanson suivante ou précédente, comme on le ferait avec un bouton multifonction de kit mains libres de smartphone. 

Il reste toujours possible d’associer deux UE entre elles pour dupliquer le contenu audio. Il faut pour cela passer par l’application Android ou iOS gratuite de la marque. C’est également depuis celle-ci qu’il est possible de commander l’enceinte à distance, et de gérer quelques playlists simplement ou de transformer le cylindre en réveil matin.

Mieux et plus chère ? Non, Ultimate Ears maintient le prix de l’UE Boom 2 à 200 euros, le même que celui de la première mouture. La sortie est imminente et l’enceinte sera disponible dans six coloris, plus ou moins acidulés.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric SIMÉON